Nos savoir-faire

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Route Douanière

Genève Aéroport / Genève

Réalisation en entreprise générale d’une tranchée couverte dans le cadre de la création d’un nouveau terminal.
Ouvrage de 25m de large et 300m de long construit par phases pour la mise en souterrain de la route d’accès au secteur « France » de l’aéroport.
Création de galeries et de locaux techniques pour le futur terminal de l’aéroport.

 

CEVA - Cornavin, Eaux-Vives, Annemasse / Tranchée du Val d'Arve

CEVA – Carouge / Genève

Réalisation d’une tranchée couverte de 350m de longueur et 10m de largeur dans la nappe phréatique du genevois (réserve d’eau potable).
Travaux réalisés avec 3 chaussées sous circulation à dévier.
Réalisation d’un radier injecté par injection sous pression, avec réalisation des forages par le système « Hi Dril » et d’une station de relevage de 25m de profondeur pour récupérer les eaux de ruissellement.

CEVA - Cornavin, Eaux-Vives, Annemasse / Gare des Eaux-Vives

CEVA Eaux-Vives / Genève

Le projet est réalisé dans sa totalité en souterrain et comporte 3 tranchées couvertes (tranchée Théodore Weber, tranchée de transition Ouest et tranchée de transition Est), l’enceinte de la gare (Gare des Eaux-Vives) et le puits d’attaque Théodore Weber.

Les caractéristiques de cet ouvrage sont les suivantes :

  • La tranchée couverte Théodore Weber s’étend sur une longueur de 119m. Le radier de l’ouvrage repose sur les alluvions anciennes.
  • La tranchée de transition Ouest, d’une longueur de 147m relie la tranchée Théodore Weber à la gare des Eaux-Vives.

 

CEVA - Cornavin, Eaux-Vives, Annemasse / Tranchée couverte Frank Thomas

CEVA Rive Gauche / Genève

La tranchée couverte Frank Thomas est le tronçon du CEVA situé entre la gare des Eaux-Vives et le chemin de Grange Falquet (Chêne-Bougeries). Située dans un environnement urbain cela a nécessité d’importants travaux de déviations de réseaux.

Les caractéristiques principales de l’ouvrage sont :

  • Longueur : 1510m /  Largeur intérieure : 10m,
  • Profondeur variant entre 10 et 20m,
  • Piédroits en parois moulées d’épaisseur 100cm ou 80cm,
  • Dalle de couverture épaisseur 80cm coffrée sur terre,
  • Réalisation d’un passage inférieur sous le chemin de Grange Canal,
  • Terrassement en taupe à travers des trémies.

CEVA - Cornavin, Eaux-Vives, Annemasse / Tranchée couverte de la Gradelle

CEVA Chêne-Bourg / Genève

Le projet s’étale sur 980m de longueur et comprend deux tranchées couvertes réalisées à partir de parois moulées entourant une halte ferroviaire et un ouvrage d’art enjambant le cours d’eau de la Seymaz.

Tranchée couverte Falquet-Seymaz:

  • Longueur 350m, profondeur 8 à 10m, largeur 12m,
  • Tranchée couverte Seymaz – Chêne Bourg,
  • Longueur 210m, profondeur 8m, largeur 12m.

Halte de Chêne Bourg:

  • Longueur 240m, profondeur 8 à 12m largeur 20 à 30m.

Ouvrage d’art et cadre de la Seymaz:

  • Longueur 180m, hauteur 10m largeur 12m.

Barrage de Chancy - Pougny

Chancy (Suisse) / Pougny (France)

Barrage sur le Rhône datant de 1925 composé de 4 passes vannées, d’un pont inférieur et d’un pont supérieur en béton armé.

Les caractéristiques de cet ouvrage sont :

  • Démolition de béton,
  • Réalisation de massifs frettés recevant la précontrainte,
  • Réalisation de butons béton,
  • Création d’un pont bi-poutre longueur 12ml,
  • Réalisation de butées parasismiques,
  • Démolition et reconstruction des encorbellements du pont supérieur,
  • Mise en place de garde-corps neufs,
  • Renforcement d’une culée de l’ouvrage,
  • Réalisation d’un corset autour de la tour des câbles.

Villa résidentielle B&B

Cologny / Genève

Villa comprenant 3 niveaux représentant environ 400m² et avec le sous-sol, l’ensemble à une surface utile de 860m² :

  • une piscine de forme droite, avec débordement sur les trois côtés face au lac,
  • un grand garage souterrain,
  • divers aménagements extérieurs (murets et haie de séparation, portail et clôture).

 

VCS Wohn und Mischbauwerke

Villa résidentielle Fleur d'Eau

Anières / Genève

Villa de luxe d’une surface habitable d’environ 560m² comprenant :

  • un sous-sol, un rez-de-jardin et un étage,
  • une piscine extérieure à débordement de forme droite avec son bâtiment extérieur associé à un pool house et un spa,
  • des aménagements extérieurs.

Hall Check-In

Aéroport de Genève
En partenariat avec le groupe Batineg, déplacement de la façade de l’aéroport d’environ 6m comprenant :

  • Alignement de la façade,
  • Centralisation des accès et réduction de leur nombre (2 portes),
  • Augmentation de la surface du hall d’enregistrement (env.1000m²),
  • Prolongement de l’avant-toit d’environ 3m,
  • Création de bureaux en mezzanine (environ 600m², soit 420m2 supplémentaires),
  • Modification des colonnes de distribution verticales,
  • Concept énergétique performant.

Le fonctionnement du hall d’enregistrement a été maintenu durant la durée des travaux.

Pont de Sévelin

Lausanne Centre

Assainissement et renforcement du pont de Sévelin qui est l’un des axes principaux de la ville. Déviation d’une conduite de gaz.

Ces travaux sont réalisés par étape, avec basculements de nuit et une étape centrale est réalisée lors d’une opération « coup de poing ».

  • Déviation et/ou protection de réseaux des services de la ville,
  • Dégrappage du revêtement existant y compris étanchéité,
  • Hydrodémolition du béton,
  • Assainissement ponctuel du béton et traitement des aciers,
  • Démolition et reconstruction des dalles de transition,
  • Étanchéité de la face supérieure du pont par couche de BFUP,
  • Pose d’un nouveau revêtement.